1 / 100

Questions en lien avec la pandémie

 

La MGCB est-elle ouverte en temps de COVID?

Malgré la pandémie qui sévit, la ténacité du conseil d’administration et la motivation de notre équipe ont permis à la MGCB d’ouvrir ses portes le 24 août 2020. Avec l’autorisation de la Direction de la santé publique et malgré les mesures sanitaires qui s’imposent, les personnes nécessitant un répit ont pu bénéficier d’un hébergement. Depuis ce jour, la MGCB n’a cessé d’offrir son soutien aux proches aidants, malgré la situation liée au contexte pandémique.

Nous avons également rendu accessible une ligne téléphonique afin que tous ceux et celles qui le désirent puissent parler à une infirmière ou à l’intervenant psychosocial.

De plus, des capsules d’information hebdomadaires sont diffusées sur la page Facebook de la Maison Gilles-Carle Boucherville et pas moins de 75 « paniers réconfort » ont été livrés au domicile des aidants et aidantes.

Enfin, les intervenants de la MGCB réalisent en permanence des rencontres d’inscriptions et des réservations de séjour. La Maison œuvre en collégialité avec les organismes partenaires des différentes tables de concertation du territoire.

À noter que les services complémentaires à l’hébergement temporaire, comme la halte-répit et les groupes de soutien prévus à la mission de MGCB, débuteront dès la fin de la pandémie.

Un test de dépistage COVID est-il obligatoire avant le séjour?

Non, mais un test pourrait être exigé si la MGCB avait des préoccupations à ce sujet.

Quelles sont les mesures prises pour limiter la propagation de la COVID à la MGCB?

La MGCB applique toutes les directives émises par la Direction de la santé publique afin d’assurer la sécurité de ses visiteurs et de ses employés. Le personnel est dépisté de façon régulière.

Quand sera offert le service de halte-répit?

Le service de halte-répit sera offert dès que la MGCB obtiendra le feu vert de la Direction de la santé publique.

 

Pour tout besoin d’aide et de renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec nous.  

La MGCB est considérée comme un service essentiel de zone froide, elle est donc ouverte pendant la pandémie. Aucun cas de contamination COVID n’a été enregistré depuis l’ouverture.